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Office de Tourisme du Grand Ried
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Monsieur le Président de l'Office de Tourisme du Grand Ried

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C. DUMOULIN, C. HAMM, Office de Tourisme du Grand Ried, Joëlle PETER, Denis GERBER.

Création de liens vers ce site

L'Office de Tourisme du Grand Ried autorise la mise en place de liens hypertextes redirigeant vers ses pages, sous réserve :

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Avertissement concernant les contenus

Malgré tout le soin apporté pour préserver l'intégrité des informations et documents mis en ligne, la présence d'erreur ne peut être totalement exclue. La responsabilité de l'Office de Tourisme du Grand Ried ne pourra être engagée en raison de ces erreurs fortuites.

Protection des données personnelles

Aucune information personnelle n'est collectée ou cédée à des tiers à votre insu.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 et en application de la Réglementation sur la protection des données à caractères personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement.

Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à :

L'Office de Tourisme du Grand Ried 
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Vous pouvez à tout moment introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente sur le site de la CNIL.

Données collectées

Dans le cadre de son activité de vente de Séjours et Prestations touristiques, le Vendeur met en œuvre et exploite des traitements de données à caractère personnel relatifs aux Clients et aux Bénéficiaires. A ce titre, l’Office de tourisme collecte vos données à caractère personnel suivantes : dans le document nommé drive en interne avec nom, prénom, téléphone, adresse mail).

De plus, dans le cadre du paiement des prestations sur Internet, l’Office de tourisme enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l'utilisateur.

But poursuivi

La collecte de ces données personnelles est indispensable à l’exécution contractuelle et en cas de refus de les communiquer, le Client s’expose à des difficultés d’exécution de la prestation qui ne pourront donner lieu à l’engagement de la responsabilité de l’Office de tourisme.

Ces données à caractère personnel sont collectées dans le but exclusif d’assurer la gestion de la Clientèle du Vendeur dans le cadre de la conclusion du contrat et de son exécution, sur la base de votre consentement.

Elles le sont également à des fins de prospection commerciale par le Résot Alsace.

Elles ne sont utilisées que pour les finalités auxquelles le Client a consenti.

Personnes autorisées à accéder aux données

L’Office de Topurisme s’assure que les données ne soient accessibles qu’à des destinataires internes ou externes autorisés et soumis à une obligation appropriée de confidentialité.

En interne, l’Office de Tourisme définit quel destinataire pourra avoir accès à quelle donnée selon une politique d’habilitation.

Destinataires internes
Le personnel habilité au sein de notre structure    

Destinataires externes
- Partenaires touristiques autorisés à accéder au(x) fichier(s) ou base(s) de données mutualisés dans lesquels sont susceptibles de figurer les données ;
- Prestataires ou services support,
- Administration, auxiliaire de justice le cas échéant

Conservation des données

Ces données à caractère personnel collectées sont conservées pendant la durée de conservation légale relative à la finalité du traitement et au plus pendant 5 ans.

Les données à caractère personnel relatives à la carte bancaire du Client sont conservées exclusivement dans le délai nécessaire pour la réalisation de la transaction.

L’Office de tourisme met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'Internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et l’Office de tourisme ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

L’Office de tourisme a formalisé les droits et les obligations des Clients et Bénéficiaires au regard du traitement de leurs données à caractère personnel au sein d’un document appelé Politique de confidentialité.

Droits du titulaire des données collectées

En application de la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, chaque utilisateur dispose d’un droit d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification, pour des motifs légitimes, à la collecte et au traitement de ses données à caractère personnel. Il est possible de demander à ce que ces données soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées.

Ces droits peuvent être exercés en écrivant un courrier signé au délégué à la protection des données à M. Willmann / 1 rue des 11 communes / 67 230 Benfeld, en joignant à votre demande une copie de votre pièce d’identité.

À tout moment, le Client peut introduire une réclamation auprès de la CNIL selon les modalités indiquées sur son site Internet (https://www.cnil/fr).

Modification de la clause

L’Office de tourisme se réserve le droit d'apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, l’Office de tourisme s'engage à publier la nouvelle version sur son site dans un délai minimum de 15 jours avant la date d'effet.

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Modification des mentions légales et de la politique de confidentialité

Occasionnellement, l’Office de tourisme est amené à modifier ses mentions légales et sa politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement nos mentions légales afin de prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées.

Loi applicable

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d'utilisation ou de connexion. En cas de contestation éventuelle, et après l'échec de toute tentative de recherche d'une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître ce litige.

Conditions générales de vente

PDFCGV de l'Office de Tourisme du Grand Ried

L’Office de Tourisme du Grand Ried est partenaire de la démarche « Les Coups de cœur Liesel » proposée par la destination Alsace.
Ce traitement fait l’objet d’une responsabilité conjointe entre l’ensemble des partenaires.  
Afin de protéger au mieux vos données, et conformément à la réglementation en vigueur, les partenaires ont rédigé un accord de responsabilité conjointe régissant l’utilisation de vos données.

Vous pouvez prendre connaissance des Grandes Lignes de cet accord ici : https://www.visit.alsace/grandes-lignes-de-responsabilite-conjointe/

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